Il est, a été, et restera avec Jerry Goldsmith le plus grand musicien de cinéma de tous les temps, innovateur d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Sa signature est immortelle, ses compositions majestueuses continueront de résonner partout dans le monde et sa musique émerveillera encore notre quotidien dans les décennies à venir. Le cinéma ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui s'il n'y avait pas apporté son génie musical...
Un jour, nous avons rencontré un compositeur hyper renommé (dont nous tairons le nom) à Londres dans un store spécialisé en musiques de films (Dean Street Records) et nous lui avons demandé quel était le compositeur qui avait pour lui le lyrisme le plus marquant et touchant. Il nous a répondu : ENNIO MORRICONE !
Le Maestro ENNIO MORRICONE ne manquait jamais d'exprimer, lors de ses entretiens, sa tristesse à savoir que trop peu de gens connaissent ses scores italiens, qui pourtant sont le fleuron de son oeuvre personnelle. Pour ceux qui connaissent mal son travail en cinéma et qui aspirent encore découvrir d'autres musiques du maître alors écoutez sans attendre Sacco et Vanzetti, Il Prato, La Venexiana, Marco Polo, Red Sonja, Outrages, Leonor, des scores d'une beauté sans pareil qui transperceront votre émois le plus profond et qui vous feront peut-être encore réfléchir sur les valeurs de la vie.
Dans 20 ans, on ne parlera plus beaucoup des grands maîtres de la musique de film... Seul l'un d'entre eux dérogera à la règle : ENNIO MORRICONE.
L'équipe de Musical Law, marquée et attristée par sa disparition, adresse ses plus sincères condoléances à toute la famille du compositeur italien.
Pascal & Quentin. Photo DR.