top of page

DANTE's

COMPOSER

​

   RÉCRÉATION MUSICALE

​

TELEVISION ACADEMY

FOUNDATION

TWILIGHT ZONE

GREMLINS

GREMLINS 2

EXPLORERS

THE BIRBS

MATINEE

SMALL SOLDIERS

LOONEY TUNES...

BOO

 

Photos - All Rights reserved • MATINEE

SMALL-SOLDIERS.jpg

" Avec Joe Dante, je retrouve la même

complicité que j'avais avec Franklin Schaffner.

travailler avec lui est un bonheur !"

                                               Jerry Goldsmith ©2005

 

 

 

 

nouveauté !

VARESE SARABANDE RECORDS

ORIGINAL COMPLETE SCORE

​

                                               Jerry Goldsmith ©2005

 

 

 

 

UN CINÉASTE, UN MUSICIEN,

UNE CONVERGENCE DE TALENTS...

 
Tout commence avec Twilight Zone The Movie...

 

En 1982, La Warner Bros lance le projet d'une adaptation au cinéma de la série télé, Twilight Zonephénomène culte du début des années 60 qui se devait d'être adaptée au cinéma par de grandes pointures de la mise en scène . Ce n'est pas moins de 4 réalisateurs renommés qui se sont attelés à ce projet, John Landis, Steven Spielberg, George Miller et Joe Dante qui portait les galons de la réussite de deux bons petits films, "The Howling" et "Piranah".

 

Le film est divisé en 4 parties, 4 petites histoires racontées à partir du principe de la série: un personnage principal se retrouve plongé dans un univers parallèle au notre et pourtant très différent dans lequel des choses surnaturelles et inexplicables arrivent : c'est la 4ème Dimension !

Qui dit histoires différentes dans un film dit intérêt différent évidemment. Dans l'ensemble, le film est intéressant car l'on y trouve plusieurs styles différents suivant les visions personnelles des réalisateurs à propos des sujets qu'ils évoquent. 

​

En ce qui concerne la musique du film, le choix de Jerry Goldsmith semblait évident, lui qui avait déjà travaillé sur la série originale pour cinq segments aux débuts des années 60 aux côtés de Bernard Herrmann, Nathan Van Cleve et Franz Waxman.  En plus, un an plus tôt, Jerry Goldsmith accoucha d'un des plus monumentaux scores de toute sa carrière pour "Poltergeist, réalisé par Tobe Hopper mais produit par Spielberg. Un score dont il en fit vite l'éloge. On peut penser que choisir Goldsmith pour 'Twilight Zone' fut probablement encouragé par Spielberg lui même mais nous n'en savons pas plus. 

 

Pour ce 3è segment, 'It's a Good Life', réalisé par Joe Dante, met en scène Kathleen Quinlan dans le rôle de Helen Foley, une jeune femme qui renverse par accident le jeune Anthony, et qu'elle ramène chez lui, une étrange maison dans laquelle elle s'aperçoit rapidement que quelque chose cloche. La musique de Goldsmith pour cette histoire est typique des musiques qu'écrira par la suite Goldsmith pour les films de Joe Dante: à la fois sombre et ironique, avec quelques petites touches d'humour. La musique cohabite déjà beaucoup avec les morceaux cartoon entendus pendant le film et la séquence du monstre sortant de la télé est évoquée par des sonorités bizarres (Goldsmith utilise des effets de synthétiseur et d'autres sons style le bruit d'une cheminée de train à vapeur - on retrouvera ce style de bruit dans 'Gremlins 2' en 1990) et finalement, un morceau bien typique de ce que Goldsmith sait faire pour les films et l'univers de Joe Dante.marque la seconde collaboration avec Joe Dante pour lequel le compositeur va littéralement se lâcher en créant un sombre score d'action/aventure complètement délirant.

Composé pour orchestre avec une très large partie de synthétiseurs, le score de "Gremlins" décrira le côté à la fois fou et sombre des gremlins ainsi que la terreur qu'ils inspirent lorsqu'ils ravagent tout sur leur passage dans cette petite ville pourtant très calme jusqu'ici. Basé sur deux grands thèmes et quelques petits motifs secondaires, le score de "Gremlins" va nous inciter petit à petit à partager cette étonnante aventure pleine d'humour et de fantaisie.

 

"Twilight Zone, The Movie" marque donc le début d'une collaboration sensible entre les deux hommes, qui va durer pas mal de temps et pour lesquels "créativité" et "imagination" allaient devenir une véritable ligne de conduite !

 

GREMLINS,

Un "délirium" musical rarement entendu au cinéma !

 

Avec Gremlins, Jerry Goldsmith offrait en 1984 sa partition la plus inventive et la plus délirante de toute sa carrière, en tout cas, un sommet dans sa filmographie 80’s. Véritable film culte des eighties, « Gremlins » marqua les retrouvailles entre Jerry Goldsmith et le metteur en scène Joe Dante, un an après le segment « It’s a Good Life » de « Twilight Zone the Movie ».

Peu de partitions possèdent une telle richesse d'écriture dans les thèmes, les variations, les nuances et les ambiances. Pour le musicien californien, pas de limites l'inventivité, il faut transgresser tous les codes musicaux: liberté rime avec ouverture d'esprit et créativité. Ce fut le cas pour cette fabuleuse musique, le musicien de « Star Trek » et d « Alien » réitère encore une fois sa volonté d'explorer l'inconnu musical en nous offrant ainsi une partition mouvementée, drôle, étrange, sombre mais aussi légère et parfois poëtique et magique.

​

Goldsmith usa sans limite de tous ses talents : on ne dénombre plus tout au long du score les nombreuses ruptures de tons, les décalages rythmiques souvent très marqués et parfois plus discrets. On y trouve également des variations progressives étranges parfois quasiment inédites, avec un sens aigu de la fantaisie, cher au compositeur.

Des sonorités électroniques/artificielles proches d'effets vocaux ou de miaulements étranges de chats, des envolées orchestrales poétiques, fraîches et empreintes de mélancolie et d’un lyrisme épatant,

Les déchaînements orchestraux fantaisistes et virtuoses, des passages parfois plus lugubres et inquiétants, à l’image des petits monstres de Joe Dante qui terrorisent la ville le soir de noël, etc. « Gremlins » est un score inventif, énergique et loufoque, à l’image du film de Joe Dante.

 

 

EXPLORERS,

La féérie en un coup de baguette !

 

Avec « Explorers » (1985) de Joe Dante, écrit un an après « Gremlins », le musicien, toujours aussi inventif, joua la carte de l'aventure, de l’émotion et de la découverte. Moins décalée mais encore plus chaleureuse et nostalgique, la partition musicale de « Explorers » nous invite cette fois-ci à la passion pour l'action et les émotions, deux domaines que Jerry Goldsmith maîtrise parfaitement dans sa musique. Certains films permirent à Jerry Goldsmith de briller encore plus qu' à son habitude et de nous offrir des musiques d'une fraîcheur exceptionnelle lorsque le film et son sujet le lui permettait. Ce fut le cas pour cette perle musicale que fut « Explorers », partition restée très populaire auprès des fans du compositeur, et ce malgrè l’échec commercial retentissant du film de Joe Dante en 1985 (qui fut terminé dans l’urgence et bâclé au grand dam du réalisateur).

 

« Explorers » est une partition brillante aux envolées aventureuses dans la plus pure tradition des scores d’aventure écrits par Goldsmith des les années 80, servi par des thèmes mémorables (la construction de l’appareil, le thème du rêve, le motif amusant du copain extra-terrestre, etc.), des orchestrations très riches et des sonorités électroniques inventives, une des partitions les plus longues pour Goldsmith en cette année 1985 avec quasiment près d’une heure 20 de musique. Jerry Goldsmith déclara d’ailleurs lors d’une interview :

 

« Joe Dante offrit une large place à ma musique dans « Explorers ». C'est fantastique de voir un metteur en scène qui s'intéresse autant à la musique de ses films. Il y avait une nécessité d'en mettre beaucoup car la musique se plaçait surtout sur les scènes d'action, et dans le film, il y en a pas mal, et ce au détriment des dialogues.

Actuellement dans les films, l'action prime souvent et la musique s'en trouve augmentée. Continuer de travailler avec Joe est un grand bonheur, car il aime tout ce que je fais. Il est ''particuliérement créatif et farceur, nous nous amusons beaucoup tout en travaillant dur.

"Gremlins" était un film dingue, et musicalement, nous avons été dans ce sens. "Explorers" est un film beaucoup plus poétique et je me devais d’explorer ce concept en musique. Cette histoire de trois jeunes garçons malheureux en famille nous à incité à donner cette couleur poétique à la musique. Le générique de début est très enlevé et en dit long sur ce que l'on va découvrir dans le film. Je n'ai pas eu assez de temps pour écrire cette musique car il y avait beaucoup d'effets spéciaux et ces nouvelles technologies prennent souvent ''plus de temps au détriment de la musique qui reste le parent pauvre de la post-production. » JG. 

 

« Explorers » reste une de ces partitions exceptionnelles écrites par le musicien en 1985, qui venait de terminer « Rambo II », « Legend », « King Solomon’s Mines » ou bien encore « Baby » : rien que cela ! Dès l'ouverture, le ton de l’aventure est donné : le style est lumineux, entraînant et richement rythmé. Élément caractéristique présent du début jusqu’à la fin, c'est le charme de la musique qui prime avant tout dans cette partition, avec le talent d'un compositeur à l'imagination fertile dont les mélodies possèdent à chaque fois un indéniable pouvoir de séduction soutenu par une orchestration riche qui combine à point nommé fraîcheur, vivacité et émotion, une partition qui s'écoute avec délectation, même dans ses passages les plus agités et les plus mélancoliques.

 

Jerry Goldsmith nous prouve une fois de plus qu'il n'est jamais autant inspiré que lorsqu'il compose pour un film de Joe Dante, au moins depuis la deuxième moitié des années 80 et les années 90. Composé pour l'orchestre avec les habituels synthétiseurs du compositeur (sans oublier l'apparition très brève et surprenante d'un harmonica dans deux ou trois passages, comme Goldsmith le fera plus tard dans le score de 'Dennis The Menace'). Les synthés sont très bien utilisés par rapport à l'orchestre et aucun des deux ne vient gêner l'autre. La cohésion entre le synthé et l'orchestre est parfait dans la partition de Goldsmith. Le compositeur retranscrit donc avec son score d'Explorers tout le côté aventure à la fois magique et fantaisiste du film. 'Explorers' est ce genre de musique qui nous renvoie directement comme le film au monde de l'enfance, à l'excitation innocente de l'aventure et à la découverte émerveillé d'un univers quasiment onirique. Ce sont les thèmes utilisés par Goldsmith qui donnent une force particulière à la partition.

 

Avec un thème principal assez marquant et de plus en plus prenant au fur et à mesure que le film avance, Goldsmith nous invite à partager une belle aventure fantaisiste qui nous renvoie à la magie de la jeunesse et au plaisir de la découverte et de l'exploration. Si Goldsmith visait dans 'Gremlins' le côté plutôt ironique, délirant et agressif du film, 'Explorers' lui permet d'aborder un ton orchestral plus tendre avec cette sensation de 'merveilleux' lié à cette aventure qui évoque un grand rêve d'enfant. Goldsmith semble avoir retrouvé quelque part son âme d'enfant en composant ce bel hommage à la magie de la fantaisie de l'enfance bercée par des rêves d'aventure qui nous transporte au delà de l'imaginaire humain. Avec la symbiose parfaite entre synthé et orchestre, le compositeur crée avec 'Explorers' une partition remarquable à placer au rang des meilleurs scores écrit par le maestro dans les années 80.

 

 

INNERSPACE,

Une œuvre riche est complexe ! fantastique !

 

La partition musicale de « Innerspace » marque les retrouvailles entre Jerry Goldsmith et le réalisateur Joe Dante après « Twilight Zone The Movie », « Gremlins » et « Explorers », trois scores sur lesquels le compositeur a su rappeler encore une fois à quel point il est plus que jamais l'un des grands maîtres de la musique de film hollywoodienne, toujours au sommet de son art. « Innerspace » s'inscrit dans la continuité des musiques du maestro californien pour les films de Joe Dante : fraîche, inventive, rythmée, énergique et pleine de surprises.

Jerry Goldsmith renoue ainsi avec ses fameux mélanges orchestre/synthé, et comme d'habitude dans ses musiques pour les films de Joe Dante, le compositeur utilise de nombreux effets électroniques inventifs et parfois décalés, avec notamment les sons de radars et autres effets synthétiques étranges. 

Partition-clé dans la collaboration Jerry Goldsmith/Joe Dante, « Innerspace » est un pur régal de A à Z, un modèle d'inventivité, de fraîcheur mélodique, d'humour et d'action. Certes, ce n'est peut être pas la partition la plus aboutie de la collaboration avec Joe Dante (niveau humour, on est loin des délires extravagants de « The 'Burbs » ou de l'humour grinçant de « Gremlins »), mais cela n'en demeure pas moins un score incontournable de la part du maestro, toujours aussi inspiré par l'univers filmique unique de Joe Dante. « Innerspace » a inspiré à Jerry Goldsmith une partition attachante, agréable et extrêmement diversifiée, apportant un punch indéniable au film, entre action, humour et poésie, un beau condensé de tout l'art du compositeur.

 

 

THE BURBS,

Un lâché créatif et inventif. Un summum ! 

 

Joe Dante est vraiment surprenant. La fin des années 80 aura été propice pour lui à quelques succès bien mérités et à quelques idées originales souvent folles, que ce soit les créatures espiègles de 'Gremlins' qui fichent le bordel dans une petite ville américaine un soir de Noël ou un homme qui se retrouve miniaturisé et inséré par erreur dans le corps d'un jeune homme timide et hypocondriaque ('Innerspace'), sans oublier le voyage délirant de jeunes explorateurs partant à la rencontre d'extra-terrestre gamins plutôt jouettes dans 'Explorers'. Avec l'amusant 'The 'burbs' (Les Banlieusards), Dante nous raconte comment un groupe de banlieusards du quartier d'une petite ville américaine se mettent à péter un plomb alors que des mystérieux voisins se sont installés à côté de chez eux et que ces derniers leur semblent être particulièrement louches.

Jerry Goldsmith aura décidément été très inspiré au cours de sa collaboration avec Joe Dante, l'un des rares réalisateurs d'aujourd'hui qui lui propose quelques défis musicaux au même titre que sa collaboration avec Franklin J.Schaffner dans les années 60/70. 'The 'burbs' marque leur cinquième collaboration ensemble (si l'on exclue la participation de Goldsmith à 'Boo!', un épisode réalisé par Joe Dante pour la fameuse série 'Amazing Stories' produite par Spielberg) pour ce qui reste probablement l'un des scores les plus délirants du compositeur et probablement le score le plus délirant que le maestro ait écrit pour un film de Dante ('Gremlins' était pas mal dans son genre). Pour 'The 'burbs', Goldsmith décide de renouer avec le style de 'Gremlins' en mélangeant l'orchestre avec une multitude de sonorités du synthétiseur typique du Goldsmith du milieu des années 80.

Ce qui fait le charme du score de 'The 'burbs' ce n'est pas tant la richesse thématique de la partition ou son côté ironiquement fantaisiste mais bien la diversité des situations musicales et des ambiances. On passe aussi bien du mystère frissonnant avec le thème d'orgue au motif militaire de 'Patton' en passant par la jovialité inventive d'un morceau comme 'Welcome To Mayfield Pl'. ou un amusant 'The Assault' pastichant le style militaire. Rien n'y manque dans ce score et si 'The 'burbs' fait partie de ces BO de Goldsmith que la majorité des béophiles apprécient, c'est avant tout grâce à son inventivité rafraîchissante et à son humour typique du compositeur qui ne s'est absolument pas pris au sérieux sur ce film. 'The 'burbs' constitue donc le parfait classique du genre et il s'agit probablement là de la meilleure partition que Goldsmith ait écrit pour un film de Joe Dante. Alors un conseil: si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou, foncez l'écouter et prenez le temps de découvrir ce très sympathique film au passage !

 

 

GREMLINS 2,

Le délirium continue ... Encore plus d'action !

 

Retour donc de Jerry Goldsmith sur ce deuxième opus avec lequel il entame sa sixième collaboration avec Joe Dante après 'Twilight Zone: The Movie' (dans le troisième segment), 'Gremlins', 'Explorers', 'Innerspace' et 'The 'burbs'. Le score du premier épisode était un pur délire jouissif pour tous les fans de Goldsmith (comme moi) qui aiment lorsque le compositeur se lâche et nous prouve qu'il a beaucoup d'humour tout en sachant être très sérieux et rigoureux dans sa musique. C'est la même chose que l'on retrouve dans le score de 'Gremlins 2' qui sonne néanmoins un peu moins fantaisiste que dans le premier opus (surtout dans le film où la musique est parfois mixé un peu bas ce qui empêche d'entendre les différents effets sonores et autres détails humoristiques utilisés par Goldsmith dans sa musique). 'Gremlins 2' est alors l'occasion pour Goldsmith de retrouver ses grands thèmes du premier opus, le célèbre thème émouvant de Gizmo et le non moins célèbre thème des Gremlins, surnommé d'ailleurs le 'Gremlins Rag'.

 

Injustement critiqué pour le fait que Goldsmith n'arriverait soi-disant pas à la cheville de sa superbe partition pour le premier épisode, le score de 'Gremlins 2' a pourtant de quoi plaire aux fans du compositeur, nous prouvant une fois de plus que le maestro a plus d'un tour dans son sac et qu'il possède un vrai sens de l'humour qu'il n'a pas hésité à mettre en musique grâce au film de Joe Dante. Impossible de ne pas signaler le fait que la musique de Goldsmith apporte beaucoup comme d'habitude au film de Dante. Impossible aussi de ne pas se laisser entraîner dans cette petite partition d'aventure amusante et sombre en même temps (à l'image du film lui-même) qui constitue une très solide suite à l'un des plus grands classique de Goldsmith dans les années 80.

 

MATINNÉE,

Serein, raffiné, exquis !

 

Plantage injuste au box-office 93 pour 'Matinee' (Panic sur Florida Beach), probablement l'un des films les plus intéressants de Joe Dante ! 'Matinee' est encore une autre grande réussite du réalisateur qui signe ici une petite critique du cinéma commercial américain qui essaie toujours d'en faire plus pour attirer les foules et empocher des millions de dollars, mais au lieu de casser volontairement ce genre de cinéma, Dante nous propose de plonger en plein dedans à travers un très bel hommage nostalgique aux vieilles productions de série-B d'horreur d'antan.

Septième collaboration entre Jerry Goldsmith et Joe Dante, 'Matinee' est un score différent de ce que le compositeur a pu faire sur 'Gremlins' ou 'The 'Burbs'. Avec "Matinée", ne vous attendez pas  à des délires sonores comme 'The 'burbs' ou des déchaînements orchestre/synthé comme dans 'Innerspace'. 'Matinee' c'est avant tout un score léger et intime restituant tout le côté nostalgique et innocent du film avec une certaine fraîcheur et un certain humour loin de celui de 'The 'burbs'. Le score est orchestral avec les habituels touches de synthétiseur utilisé ici avec parcimonie.

Matinee' est à l'instar du film: une petite partition fraîche, légère, pleine de poésie et de nostalgie. Servi par d'excellents petits thèmes mémorables, le score de 'Matinee' n'a peut être pas le charme d'un 'Gremlins' ou la puissance d'un 'Innerspace', mais cela n'en reste pas moins la preuve irréfutable que Goldsmith est toujours aussi inspiré lorsqu'il compose pour un film de Dante. Score assez méconnu à cause de l'échec du film à sa sortie en salle en 1993, 'Matinee' mérite amplement d'être (re)découvert car le score fait partie de ses excellentes petites BO que Goldsmith a écrit dans les années 90.

 

SMALL SOLDIERS,

L'ABOUTISSEMENT , LE CHEF D'OEUVRE !

 

« Small Soldiers » marque les retrouvailles entre Jerry Goldsmith et Joe Dante pour leur huitième collaboration sur un même film. Le maestro a écrit pour « Small Soldiers » une superbe partition énergique, rafraîchissante et entraînante, synthétisant avec bonheur et inventivité toutes les différentes facettes de la personnalité musicale de Jerry Goldsmith. On retrouve ici le style action habituel du maestro, mais aussi son goût pour la dérision, la fantaisie, des ambiances plus intimes et romantiques, des clins d'oeils musicaux malicieux, etc. En un sens, « Small Soldiers » est un parfait résumé de toute l'entièreté de la personnalité musicale du compositeur californien!

Le film de Joe Dante raconte l'histoire d'un groupe de jouets dotés d'une technologie ultra avancée, les commandos d'élite, qui, après avoir été activés, décident de se lancer à l'assaut d'une petite cité pavillonnaire américaine pour y détruire leurs ennemis jouets : les gorgonites. Derrière son apparence spectaculaire et familiale, le film de Joe Dante apporte une critique subtile de la société de consommation américaine et de l'armée U.S., multipliant les stéréotypes antimilitaristes avec un ton sarcastique assez virulent. A noter que les effets spéciaux sont assez hallucinants, l'animation des jouets - due au génial Stan Winston - étant toujours aussi parfaite, dix ans après. Seul problème : les producteurs du film ont imposé à Joe Dante de couper au moins quinze minutes, obligeant finalement Jerry Goldsmith à réécrire des passages entiers de sa partition, empêchant le film et sa musique de suivre la voie originale prévue entre le réalisateur et le compositeur. Qu'à cela ne tienne, « Small Soldiers » n'en demeure pas moins une superbe partition d'une très grande richesse.

Avec son second degré à toute épreuve, la qualité de ses thèmes et de ses différentes ambiances, la partition de « Small Soldiers » a tout pour être un sommet dans la collaboration Joe Dante/Jerry Goldsmith. La musique de « Small Soldiers » est un pur ravissement pour les oreilles du début jusqu'à la fin, une partition riche et animée dans l'esprit de « The 'burbs » ou « Gremlins », avec certes un peu moins de fantaisie que dans certaines anciennes musiques de films de Joe Dante, mais une énergie toujours constante et une sincérité de ton absolument remarquable. La musique apporte un humour certain et un punch aux images du film de Joe Dante, Jerry Goldsmith s'étant manifestement bien amusé à écrire la musique de ce long-métrage divertissant et spectaculaire, dans la lignée des précédents films d'aventure familiaux de Joe Dante. Renouant ici avec différentes facettes de son style musical (humoristique, martial, action, comédie, romantique, etc.), Jerry Goldsmith nous offre une musique décidément bien plus riche qu'elle n'y paraît. 

 

 

LOONEY TUNE,

Une récréation inventive et jubilatoire bien méritée !

 

Enfin! Après plusieurs années d'attente, le duo Joe Dante/Jerry Goldsmith se reforme de nouveau, et ce pour le meilleur! 'Looney Tunes: Back In Action' marque ainsi la 8ème collaboration entre Dante et Goldsmith, collaboration qui débuta avec le segment de Dante pour 'Twilight Zone: The Movie' en 1983.

 

Pour 'Looney Tunes', le maestro fait un retour fracassant dans le monde de la musique de film, après s'être fait discret quelque temps. Il faut dire que la santé du compositeur laisse quelque peu à désirer ces derniers temps (il est atteint d'un cancer et suit une chimiothérapie). Pourtant, le score de 'Looney Tunes' nous fait clairement comprendre que le maestro n'a pas perdu son âme d'enfant et semble être en pleine forme. Si les récents 'Star Trek: Nemesis' ou 'The Sum of All Fears' laissaient un peu à désirer sur le plan de l'inspiration, 'Looney Tunes' nous permettra de retrouver un Goldsmith à l'inspiration débridée, dans la lignée de ses oeuvres fantaisistes pour 'Gremlins', 'The 'Burbs' ou 'Matinee'. L'humour délirant du film a permit au compositeur de se lâcher en élaborant une partition où la folie orchestrale côtoie un très fort sentiment d'aventure et de bonne humeur. 'Life Story' commence ainsi en introduisant la fameuse fanfare de Carl Stalling.

 

La deuxième partie de 'Life Story' permet à Goldsmith d'amorcer un style plus mickey-mousing sautillant. Aucun doute possible, on est ici dans l'univers des cartoons de la Warner!

'Looney Tunes: Back In Action' apparaît très vite comme la nouvelle surprise d'un compositeur toujours au sommet de son art, qui retrouve une dernière fois Joe Dante pour une partition pleine d'humour, de références musicales ironiques (allusion au thème des 'Gremlins' dans 'Out of the Bag') et de délires orchestraux en tout genre. La musique apporte à son tour une dose incommensurable d'énergie par-dessus les images du film de Dante.

 

Elle stimule notre imagination et nous entraîne dans une nouvelle aventure agitée, Dante et Goldsmith semblant s'être vraiment bien amusé sur cet excitant projet. Avec 'Looney Tunes: Back In Action', Jerry Goldsmith retrouve aussi son âme d'enfant et nous offre ici ce qu'il a fait de mieux au cours des 5 dernières années de sa vie et de sa carrière musicale.

 

Un must incontournable !

 

__________________________________________________________________________________________________

1983

Twiling Zone -  the Movie

3ème segment " It's a good life"   ( Warner Bros )

__________________________________________________________________________________________________

1984

Gremlins   ( Warner Bros )

__________________________________________________________________________________________________

1985

Explorers   ( Paramount Pictures )

__________________________________________________________________________________________________

1987

L'Aventure intérieure (Innerspace)

__________________________________________________________________________________________________

1989

Les Banlieusards (The 'burbs)   ( Imagine )

__________________________________________________________________________________________________

1990

Gremlins 2, The New Batch  ( Warner Bros )

__________________________________________________________________________________________________

1993

Panic sur Florida Beach (Matinee)   ( Universal Pictures )

__________________________________________________________________________________________________

1998

Small Soldiers  ( DreamWorks SKG - Universal Pictures )

__________________________________________________________________________________________________

2003

Looney Tunes: Back in Action  ( Warner Bros )

__________________________________________________________________________________________________

  • Twitter - Black Circle

Rendez-vous sur le compte Twitter

de Joe Dante.

bottom of page