top of page

CHINATOWN COMPLET, ENFIN !

Intrada Records nous permet enfin de redécouvrir cette splendide partition de Jerry Goldsmith dans toute sa splendeur et ce, avec la bénédiction de la firme "Paramount Pictures" et "Universal Music Group. Une nouvelle édition donc réalisée avec des matériaux sonores ( bandes ) conservées par Jerry Goldsmith ( copie 1/4 en mono) mais en très bonne qualité, permis à l'éditeur de recréer une galette complète du score imaginé par le compositeur en un temps record !

Plaise à vous, même en mono de qualité, de redécouvrir avec une nouvelle audition l'un des meilleurs scores de Jerry Goldsmith...

Chaude ambiance ...

Le score de Chinatown restitue à merveille l'atmosphère polar/film noir du film de Polanski, peut être pas d'une manière aussi frappante que le compositeur fera sur 'L.A. Confidential' en 1997 (sur un registre similaire), mais d'une manière recherchée et très travaillée avec le style typique du Goldsmith des années 70. Le formidable et nostalgique Love Theme du film reste un classique parmi tous les thèmes composés par Goldsmith tout au long de ses 40 ans de carrière et l'ambiance restituée dans sa musique est très réussie au sein du film, et ce même si le score est finalement assez court. Pour une partition écrite en une dizaine de jours, 'Chinatown' est une très bonne BO et reste un grand classique dans la carrière de Jerry Goldsmith, car sans être l'un de ses grands chef-d'oeuvre ni une oeuvre parfaitement inoubliable, 'Chinatown' n'en demeure pas moins la preuve du talent du maestro qui, même en dix jours, peut écrire une partition maîtrisée de bout en bout avec un thème inspiré. Les compositeurs hollywoodiens d'aujourd'hui feraient d'ailleurs bien d'en prendre de la graine. Cette BO restitue finalement à merveille l'atmosphère musicale parfaite dans le film, le score s'écoutant aussi bien en dehors du film.

Merci à INTRADA d'avoir penser à CHINATOWN !!!

A quand un " THE DON IS DEAD" !!


bottom of page