top of page

Wilson Heart, un score peu conventionnel !

Accédez aux commentaires inédits

du Maestro Young concernant la création de ce score unique.



Nous vous proposons la traduction en français de ce commentaire.


Bonjour mes amis,


J’aimerais attirer votre attention sur la nouvelle édition en CD Varese Sarabande de la musique que j'ai conçue pour le jeu vidéo 'Wilson's Heart. "


Voici les notes que j'avais écrites et qui étaient destinées à être incluses dans le livret du CD mais qui n’y figurent pas pour des raisons de timing.


Pour quelqu'un qui a passé la majeure partie de sa carrière à écrire des musiques pour des longs métrages, écrire de la musique pour un jeu ressemblait à sauter d'un avion sans parachute. Pourquoi ?


Premièrement, la quantité de musique que j'avais à écrire et la durée pendant laquelle je devais l'écrire étaient quelque chose d’entièrement nouveau pour moi. J’ai travaillé sur le projet pendant environ 2 ans et on m'a demandé d'écrire environ 3 heures de musique.

Certaines d’entres elles, étaient destinées à ouvrir le jeu, d’autres à préciser des moments forts et d’autres encore devaient illustrer des concepts très précis.


Au début c’était pour moi assez clair parce que j’étais tellement habitué à ce que mes idées soient générées par une image en mouvement. Pour ce jeu, j’ai du écrire des passages spécifiques sans toujours tenir compte des images. Maintenant je comprends mieux ce travil et tiens une admiration nouvelle pour les compositeurs qui font cela régulièrement.

Ce jeu est un thriller en noir et blanc basé sur les films d’horreur d’Universal des années 30 et 40. Bill Muehl, Josh Bear et Matt Chaney de Twisted Pixel m’ont contacté parce qu’ils appréciaient la partition que j’avais faite pour le film "Drag Me To Hell" qui sonnait très gothique. Je me suis dont rapproché de cette ambiance avec le violon comme instrument vedette.

Après environ une heure de musique dans le jeu, je me suis éloigné du concept pour essayer quelque chose de tout à fait nouveau.

Les deux heures de partition qui suivent et que vous entendez dans le jeu, représentent la majeure partie du score que vous entendez sur le CD.

La musique y est beaucoup plus spéciale, plus étrange et plus expérimentale !

Les différentes pistes issus du CD sont des maquettes qui auraient dû être réalisées avec un groupe de musiciens en directe mais n’ont jamais été enregistrées.


Bill, Josh et Matt ont aimé et même préféré l’approche sonore spécifique que je leur ai proposé et ont fini par laisser tomber les directives imposées au départ.


Parmi les six incrustations orchestrales présentées sur le CD, y figurent deux d'entre-elles, ce sont l’ouverture et le final (pistes 1 et 17). Elles sont présentées avec un mixage standard. Les quatre autres (pistes 2, 8, 12 et 16) ont été mixées de façon moins conventionnelle une fois que j'ai réalisé qu'elles n'allaient pas être enregistrées avec un orchestre en live.

La piste bonus 'Wilson's Toy Box "a été créée à partir du matériau de l'un de ces morceaux et en le développant, je lui ai donné une touche plus humoristique. La voix qui ressemble à celle d'un munchkin et que vous entendez, est en fait la mienne. J'espère que vous apprécierez mon travail.


Merci Bill, Josh et Matt (l'incroyable ingénieur sonore et compositeur dont le crédit fut oublié par erreur du CD), pour cette expérience fantastique.


Votre Ami,

Christopher Young.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page