top of page

Virtuose Christopher !



Il était temps de se préoccuper enfin de cette superbe BO de Christopher Young. C'est chose faite, Intrada Records officialise donc un cd de 76 minutes de musique tirée du film de Brett Leonard VIRTUOSITY, qui fut l'occasion pour le compositeur Christopher Young d'aborder un autre style auquel il n'était pas forcément habitué: la techno/funk.



A l'écoute du score de Young dans le film, difficile de reconnaître le style du compositeur. Young avait déjà abordé l'action dans un film comme 'Rapid Fire' où il nous proposait déjà une utilisation honnête du synthétiseur et de rythmiques plus modernes, mais dans le cas de 'Virtuosity', le compositeur va encore plus loin puisqu'il a carrément co-écrit et arrangé deux morceaux de de Peter Gabriel, 'Safe', sans oublier le 'Party Man'. Pour la petite histoire, le réalisateur Brett Leonard était ami avec le chanteur Peter Gabriel et c'est lui même qui l'a amené à rencontre Christopher Young qui bossait alors pour la musique originale de son film.

Après avoir vu 'The Lawnmower Man', Peter Gabriel décida de participer à 'Virtuosity' et la démo de 'Party Man' qu'il envoya au réalisateur fut par la suite arrangée par Young lui même. Malheureusement, le réalisateur ne put trouver de place pour insérer cette musique dans le film, alors il fallut seulement en utiliser que quelques brefs fragments de 30 à 40 secondes.

Il est certain que pour le compositeur, 'Virtuosity' est une expérience un peu nouvelle de la part d'un musicien qui aime expérimenter et aborder d'autres registres en dehors de ses sempiternelles partitions pour des thrillers et des films d'horreur. En réalité, si la première partie du score n'est pas le Young que l'on a l'habitude d'entendre, la dernière partie (à partir de la séquence de 'Death TV' dans le studios de télévision) nous permet de réentendre un Young plus orchestral dans la lignée de ses musiques d'action/suspense...


Pour la première fois donc, Paramount Pictures permet enfin l'édition complète de cette super Bo en CD, présentée par INTRADA en Full Stéréo à partir des matériaux issus des éléments originaux de la session numérique DA-88 et 48 pistes, enregistrée et mixée par Robert Fernandez et son équipe à la Paramount Scoring Stage M en juillet 1995.


UN CD A NE PAS RATER !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page