top of page

Un score pour le jeu Wilson's Heart


Wilson's Heart est un jeu vidéo d'aventure horrifique en réalité virtuelle développé par le studio Twisted Pixel Games. Pour cette édition spécifique, le compositeur Christopher Young nous convie à découvrir un score particulièrement créatif et inventif comme lui seul en a le secret. Dans cette création inhabituelle et très libre, le compositeur instaure une ambiance machiavélique et glauque comme il l'avait fait pour le film « Drag Me To Hell » de Sam Raimi. Dés les premières notes, les masses sonores de l’orchestre se déchaînent. On retrouve la verve et la puissance symphonique de « Drag Me To Hell » accompagnée d'un violon soliste méphistophélique, une chorale massive et une rythmique en arrière-fond sonore que l'on avait déjà entendu dans le très bon « Priest ».


Pour le reste du score, Christopher Young, toujours aussi créatif et inspiré, développe une atmosphère musicale lugubre, aux frontières de la musique expérimentale. Lors d’une première écoute attentive, on pense immédiatement aux expérimentations sonores de « The Vagrant » et à d'autres scores avant-gardistes de cette période. Effets sonores des percussions, distorsions musicales, echoplex et effets vocaux multiples, l'ambiance est superbe et non dénuée de romantisme et de nostalgie. Le morceau « Not Well At All » est assez dérangeant, avec ses effets de distorsion sur le son du piano, sa boîte à musique, son atmosphère malsaine pourtant non dénuée d’une certaine beauté et d’une douce mélancolie.


Nous reviendrons très prochainement sur ce score lors d'une analyse plus détaillée de l'écriture complexe de Christopher Young pour cette partition assez unique dans la carrière du compositeur...


Un must à découvrir sans attendre si ce n'est pas déjà fait.


Editée par VARESE SARABANDE.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page